Accueil > Nouvelles > Article

Genesis G70 2021

2020-09-11

Malgré sa récente création, Genesis s'est déjà forgé une solide réputation sur le marché automobile et la division de luxe du constructeur Hyundai s'impose avec brio dans le segment des berlines de luxe. La G70 fait office de modèle d'entrée de gamme chez le constructeur coréen, mais je peux vous assurer qu'elle n'a rien d'une voiture de base. En fait, si vous ne le saviez pas, elle partage sa plateforme avec la Kia Stinger, une voiture particulièrement impressionnante. Toutefois, si elles sont similaires sur le plan technique, la Genesis G70 reste une voiture plus sophistiquée et son allure prestigieuse lui permet de se distinguer même dans une catégorie où la compétition est particulièrement féroce.

Inutile de vous cacher que 2021 sera une assez particulière pour la G70 comme c'est aussi le cas pour la majorité des autres voitures sur le marché. Comme vous le savez probablement, la crise de la Covid-19 a forcé les constructeurs automobiles à repousser le dévoilement de nouveaux modèles et la G70 est malheureusement une victime de cette situation. D'ailleurs, Genesis a déjà annoncé la prochaine génération pour 2022 et la génération 2021 risque d'être présente sur le marché moins longtemps que les autres. Toutefois, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut l'ignorer, car cette année supplémentaire a permis au constructeur coréen de procéder à quelques petits ajustements qui font en sorte que la voiture a atteint un niveau de perfection sacrément enviable.

Motorisations

La Genesis G70 2021 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 252 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce qui rend cette motorisation particulièrement intéressante, c'est le fait qu'elle puisse être combinée à une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui est plutôt rare de nos jours, surtout dans la gamme d'une berline de grand luxe. Quoi qu'il en soit, si vous optez pour la version à boîte automatique, vous aurez droit à un rouage intégral alors que la boîte manuelle est jumelée à un rouage à propulsion et si vous vous posez la question, oui elle est diablement plaisante à conduire.

En ce qui concerne la seconde option sur le plan mécanique, c'est là que le mot performance commence à prendre tout son sens puisque la berline du constructeur coréen est jumelée à un V6 biturbo de 3.3 litres, une motorisation qui a de quoi vous faire vivre toutes sortes d'émotions. En effet, cette dernière affiche une puissance de 365 chevaux et 376 livres-pied de couple, ce qui se rapproche dangereusement de ce qu'on nous propose dans les versions sportives des grandes marques allemandes. Pour le reste, cette seconde option sur le pan mécanique est jumelée avec une boite automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série.

Design

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je crois que Hyundai est tout sauf une marque de luxe et de prestige, mais le constructeur coréen a tout de même réussi à nous prouver qu'il était en mesure de se distinguer dans ce segment avec le modèle Genesis original qui était vendu sous la même bannière. Bref, on comprend mieux pourquoi la marque a décidé de faire le grand saut en créant sa propre division de luxe et je crois sincèrement que c'était la bonne décision, surtout lorsqu'on regarde la G70. Cette dernière bénéficie du meilleur de ce que Hyundai et Kia ont à offrir, mais le tout est emballé dans une superbe carrosserie et un design qui n'aurait jamais eu autant d'impact dans une marque grand public.

L'habitacle de la Genesis G70 est digne des plus grandes marques de luxe même s'il accuse un léger retard sur la compétition en matière d'intégration de la technologie. En fait, même si elle est moins moderne, la G70 n'en reste pas moins appréciable pour autant et j'irais même jusqu'à dire que ce n'est qu'une question de caprice jusqu'à un certain point, car la berline du constructeur coréen propose un habitacle spacieux, convivial avec une ergonomie savamment étudiée. De plus, entre vous et moi, je préfère largement le confort d'un bouton physique à celui d'un écran tactile.

Équipements

La Genesis G70 2021 affiche un prix de départ de 43 150$, ce qui est franchement abordable pour une voiture de ce genre et surtout lorsqu'on sait qu'elle propose l'un des équipements de série les plus complets de sa catégorie. Elle a également droit à l'un des régulateurs de vitesse adaptatifs les plus évolués sur le marché, et ce, de série.

Les points faibles

À mon avis, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse reprocher à la G70 mis à part le fait qu'elle ne bénéficie pas du même statut de prestige que la majorité de ses rivales, mais ça, c'est quelque chose qui va venir avec le temps.

Les points forts

Elle est l'une des seules voitures de sa catégorie à bénéficier d'une garantie de base de 5 ans ou 100 000 kilomètres ce qui lui permet déjà de se distinguer de la compétition à ce niveau. De plus, c'est une voiture confortable et très plaisante à conduire. Sans compter qu'elle ne fait aucun compromis sur la technologie et la sécurité.

Élément signature

La Genesis G70 est une voiture qui a pris tout le monde par surprise, littéralement, car elle est sophistiquée, luxueuse et très certainement amusante à conduire. Elle prouve que ce qui compte vraiment, ce n'est pas le logo qu'il y a à l'avant de la voiture, mais tout le reste et ça se ressent dans la voiture.

Résumé

Ce qui est particulier avec Genesis, c'est que la marque nous donne l'impression qu'elle est sur le marché depuis des dizaines d'années déjà. Il est certain qu'elle bénéficie du savoir-faire et de l'expérience de Hyundai et de Kia, mais comme je l'ai mentionné plus tôt, construire une image de marque de luxe est une expérience totalement différente. Pourtant, la G70 nous donne l'impression que le constructeur fabrique ce genre de voiture depuis 1920 et c'est pour cette raison que la marque est amenée à devenir une véritable référence sur le marché. Il est certain que Genesis ne bénéficie pas encore de la même notoriété que Mercedes-Benz, Audi ou BMW, mais si vous n'êtes pas forcément intéressé par les ultimes versions que proposent ces marques, ce avec quoi Genesis n'a pas les moyens de rivaliser, la G70 a toutes les chances de vous séduire.

Jean-Sébastien Poudrier

54769

Promotions
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer